Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoélioth
Zoélioth
Publicité
Zoélioth
Newsletter
Archives
28 avril 2008

Crise de la séparation...

Il parait qu'à 8 mois nos bébés comprennent qu'ils sont distincts de leur maman. Je crois que Monsieur Elioth l'a déjà compris et que l'adaptation à la halte garderie a accélérer cette prise de conscience. Depuis 5 jours Monsieur Elioth ne veut plus dormir que SUR (pas à côté, mais SUR) sa maman. Et pas seulement pour les siestes comme je vous en avais déjà parlé , mais la nuit... Surtout la nuit.... Donc depuis 5 jours Monsieur Elioth dort sur sa maman, passe la soirée dans ses bras (du coup j'arrive même plus à coudre....) et la nuit dans le lit de sa maman. Et là, la maman, elle commence à être très très très très fatiguée... J'essaie d'être patiente en me disant que mon petit bébé a besoin d'être rassuré et de faire le plein d'amour pour passer cette étape, mais ce soir la perspective d'une nouvelle nuit en pointillé ne me réjouit absoluement pas (la fatigue surement!)...
En plus nous n'avons pas connu ça avec Mademoiselle Zoé, et nous nous trouvons tout démuni devant les grosses larmes de Monsieur Elioth dès que je quitte une pièce, dès que je le pose,...
Je sais qu'il accumule aussi l'arrivée de 2 dents en 10jours, et les premiers essais de 4 pattes qui se font plutôt à reculons pour le moment ou avec des jambes toutes droites qui ne veulent pas avancer et ça énerve vraiment beaucoup Monsieur Elioth!! Tout ça ne doit pas arranger ses problèmes de sommeil...

A toutes celles qui ont connu cette crise, ça dure longtemps???????????

Bain

(et je fais comment pour ne pas craquer devant la bouille de ma fripouille?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh c'te bouille ! t'es obligée de craquer...
F
mais avec une telle bouille, on ne peut que craquer ... une vraie star de magazine !!!<br /> que dire ? courage ... et profite car finalement ils grandissent bien vite !!!
C
hello<br /> bon alors je te propose de laisser un peu ton petit loulou en tête à tête avec PAPA !!!! allez courage !!! un bon petit tiers séparateur et ZOU!!!!!!!sinon, patience et tiens bon! pense à faire des siestes, manger du chocolat et prendre un bon bain (la tête immergée on n'entend plus rien ...) bisous
B
Olala!moi (attention, c'est que du négatif) je l'ai allaité nuit et jour jusque 13 mois! même la nuit il se réveillait toutes les 3heures!!je n'ai pas dormi une nuit complète pendant plus d'un an!puis il a commencé tout doucement à faire ses nuits et maintenant c'est top! tout ça pour te donner de l'espoir et te dire que ça sera passagé, alors courage!et puis il vie la séparation en crèche a un age ou tout les bébé on des angoisses (ps: c'est mon 3ème et les 2 autres boubous ont fait leurs nuits au bout de 2-3 semaines) (RE: ps: il est trop chou ton loulou)
M
courage!!!<br /> ma cherie a 4 mois, bientot mon tour!!<br /> bisous et craque pr sa frimousse, trop chou!!
Publicité