Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoélioth
Zoélioth
Publicité
Zoélioth
Newsletter
Archives
13 mars 2008

la sieste

Monsieur Elioth a, depuis 6 mois, pris l'habitude de dormir la journée confortablement installé dans le canapé, au sein de sa maman (oui, oui c'est bien de moi dont je parle...). Et n'allez pas croire que je puisse m'échapper, une fois que Monsieur Elioth dort à poings fermés, non, non, non, si j'ai l'idée juste de me gratter le nez, Monsieur Elioth se réveille, et de mauvaise humeur bien entendu! Heureusement il ne fait ça que la journée, et le soir se couche sagement dans son lit sans rouspéter, mais cela me bloque pas mal de temps la journée. Au lieu de rester allongée ou assise je pourrai jouer avec Mademoiselle Zoé, m'occuper de plein de choses dans la maison ou faire plein de choses pour moi, bien entendu. Et aujourd'hui j'en ai marre... Je craque quand je le regarde dormir si serainement et je me dit qu'il va grandir et finir par dormir seul et que je devrai en profiter de ces moments ou on est tout les 2, mais je craque aussi de passer 2 heures tous les après-midi à ne rien pouvoir faire depuis 6 mois... Alors j'ai fait un marché avec Monsieur Elioth, je lui fait un super-méga-génial doudou avec odeur et parfum de maman et il dort avec dans son lit l'après-midi! Il va falloir que je m'y mette vite et je croise les doigts très forts pour que ça marche!
Si jamais vous avez d'autres idées à me proposer qui ont fonctionnées avec vos enfants je suis prenante, mais pas celle de le laisser pleurer, car j'ai essayé (ok, au bout de 10 minutes je suis allée le cherché, mais il hurlait tellement mon pauvre bébé...) et Monsieur Elioth est du genre têtu!

Il est craquant quand il dort non?

009_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon deuxième a mis presque 11 mois avant de se régulariser et faire des siestes à peu près régulièrement l'après-midi. La matin, c'est jamais gagné! Je le laisse quand même 1h dans son lit, il joue, il crie, jette tout par dessus bord mais ne pleure pas. je te soutiens, je sais ce que c'est de se sentir prise alors qu'on aimerait abattre tellement de boulot...
A
Je craque... il est si beau, si repu... on le croquerait... il me rappelle de si beau souvenir... l'allaitement c'est la plus belle chose que j'ai donnée à mes enfants à la naissance. Bravo et on ne le dira jamais assez.
M
que de souvenirs...j'ai l'impression que ca fait des lustres! et pourtant non! zélie n'a que 13 mois!
C
ah la la comme je te comprend... et je t'envie en même temps ! moi ça s'est arrêté quand j'ai repris le boulot, et on pourrait presque dire que ça me manque un peu...!
J
en ce moment même ma fille fait sa sieste sur moi, mon sein dans la bouche:))) et moi je pianotte tranquillement sur mon ordi...;)
Publicité