Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoélioth
Zoélioth
Publicité
Zoélioth
Newsletter
Archives
27 juillet 2008

Tuto Tipi!

Attention, le voilà ce tuto que vous m'avez tant réclamé. J'espère qu'il sera surtout compréhensible.... Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander! Cliquez sur les photos pour voir en plus grand.

tuto_tipi_1tuto_tipi_2tuto_tipi_3

1. Coupez tous les morceaux.
2. Faire des ourlets en haut et du bas (rajouter une marge de couture qui n'est pas mise sur les patrons)
3. Coudre l'ouverture du tipi en joignant les 2 morceaux en partant du haut jusqu'à 75cm (ou plus ou moins, vous choisissez).Puis faire un ourlet avec les 5 cm de couture.
4. Joindre tous les pans du tipi en cousant d'abord, envers contre envers 2 pans de tissu à 2 cm, puis endroit contre endroit à 6 cm (cette mesure dépend de la grosseur des morceaux de bois que vous allez choisir). Ca donne une couture anglaise qui permettra de passer les morceaux de bois. Vous pouvez aussi mettre seulement des rubans à distance régulière, mais j'avais peur que les enfants ne se mettent des échardes en jouant.
5. Une fois les 4 cotés faits, y'a plus qu'à glisser les morceaux de bois (les miens font 2m de haut) et ouvrir le tipi!!

Et maintenant j'espère que vous me montrerai les votres!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce tuto très prometteur !<br /> <br /> Pourrais-je connaître le métrage s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci.
L
Un grand merci pour votre tuto!!! Explications simples pour une débutante!!! Ma fille adore sa nouvelle cabane ;-)
N
Merci pour ce tuto très bien expliquer. Grâce à ces explications, j'ai pu faire plaisir à un petit aventurier. J'ai fais de toutes petites modifications pour l'adapter car j'ai utilisé des bambous de différents tailles . Un vrais casse tête, heureusement que j'avais un bon tuto sous la main. Merci encore pour ton travail
A
Merci pour ce tuto ! Mes filles ont été ravies de leur cadeau de noel ! voici ma version : http://www.aufildedo.fr/un-tipi-pour-deux/
C
Merci pour ce tuto!!! voici ma version: http://poulettesenfolies.over-blog.com/article-bonne-annee-2013-114245147.html
Publicité